Parc Marin du Saguenay–Saint-Laurent

Une nouvelle vague

Projet de refonte numérique complète. Développement d’un site web adaptatif comprenant un intranet. Design d’une nouvelle enveloppe visuelle cadrant avec le public cible du Parc Marin et en phase avec les tendances web les plus récentes.

Le client

Le Parc Marin du Saguenay—Saint-Laurent

Le Parc Marin du Saguenay—Saint-Laurent est un lieu de découverte et d’apprentissage des milieux marins. Reconnu mondialement, le parc est l’habitat naturel des bélugas du Saint-Laurent, une espèce en péril résidant uniquement dans ses eaux. Destination prisée pour les activités marines comme le kayak, la navigation de plaisance, la plongée sous-marine et l’observation des baleines, le parc offre aussi une foule d’activités et d’endroits à découvrir sur terre.

SITE WEB

Le rôle de Beet

Lors de la prise en charge de ce projet de refonte numérique complète, Beet a misé sur la modernisation de l’image et de la plateforme visuelle, le remodelage du territoire colorimétrique et la conceptualisation d’une iconographie au goût du jour. Beet a également insisté pour créer un environnement numérique immersif afin de créer une expérience utilisateur agréable et permettre à l’internaute d’accéder à l’information recherchée rapidement.

Le résultat

Une expérience immersive complète respectant les standards du web adaptatif. La plateforme du Parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent propose un vent de fraîcheur dans le domaine des sites informatifs institutionnels.
Vous aimez ce que vous voyez? Faisons affaire ensemble!
DÉMARRER UN PROJET